Est-ce mieux de n’avoir jamais existé aux yeux du public que de devenir un jour un has been? Je suis convaincue que non. Mais reste que c’est quand même une réflexion qui peut parfois nous donner un petit vertige. 

Il y a quelques années encore, nous n’étions pas autant d’entrepreneur.e.s à évoluer en ligne. Si tu étais très active en ligne, tu sortais plus facilement du lot. Tu te faisais souvent référer. On parlait de toi un peu partout. 

Avouons-le: on nous mettait un peu sur un piédestal. 

Le sujet est venu sur la table dernièrement avec certaines entrepreneures (qui sont ou qui ont déjà été) populaires. Plein de réflexions nous sont venues en tête, dont:

  • Est-ce qu’on va vers certaines personnes parce que cette personne est connue et que ça nous donne un certain “standing” d’être en contact avec elle?
  • Si tu as eu ton moment de gloire dans le passé, est-ce que tu t’assoies maintenant sur tes lauriers?
  • Les gens viennent moins vers toi? Que fais-tu de différent? Est-ce que tes façons de faire ont changé? Est-ce que tu es bien avec cela ou tu souhaites changer les choses?

Bref! De gros questionnements qui, comme toujours, ont engendré de belles discussions et j’ai eu envie de t’en jaser dans cet épisode. Et tu vas voir, c’est rien de négatif. Même si, j’en conviens, le terme has been est plus souvent qu’autrement utilisé avec une connotation négative. 

De ton côté, as-tu déjà pensé à tout ça? Te sens-tu Has been ou en train de le devenir quand tu te compares à tes compétiteurs?

Mentionnés dans l’épisode

Salut, moi c'est Julie Rochon!

Julie Rochon animatrice podcast Va te faire voir

J’utilise des stratégies d’affaires et de communications numériques pour aider les travailleurs autonomes, les PME et les OBNL à améliorer leur positionnement, leurs offres, l’efficacité et la rentabilité de leurs processus et leurs communications et visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Mes client.e.s sont motivé.e.s à avoir une entreprise et/ou des projets qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.

Site web - Instagram - LinkedIn - Facebook